Camp Arc-en-Ciel

Louer

un Chalet

Compte rendu Séjours Eté 2013

Association CVBB Le Bourg 63690 – LARODDE
Tél. 04.73.21.59.42 mél : tim.knickerbocker@orange.fr

Larodde, August 28, 2013

Compte rendu de l’été 2013

La saison a débuté par la Semaine Biblique du 30 juin au 5 juillet. 15 personnes ont suivi les études bibliques du matin sur Galates et Jacques et ont chanté et partagé avant le message du soir. Plusieurs petites excursions ont marqué les après-midi.
Le premier camp ados-juniors s’est déroulé du 10 au 24 juillet. Elisabeth en a assuré la direction. Il y avait 10 animateurs, dont 8 qualifiés. Notre fille Séphora était chef cuisinière bien aidée par une équipe de 6 personnes, plus Rachel pour les courses. Tristan Morice a enseigné les ados, et Ruth Morice et Elisabeth ont enseigné les juniors. Il y a eu 55 campeurs. Pendant ce temps, une douzaine de juniors et trois ados ont reçu Christ comme Sauveur, ou ont acquis la certitude de leur salut. Bien d’autres décisions eurent lieu, surtout parmi les ados : celle du baptême, de l’obéissance aux parents, de la lecture de la Bible régulière. Le dernier soir, plusieurs ados pleuraient sur leurs péchés, leur hypocrisie et leur tiédeur.
Le premier jour du séjour, nous avons eu la visite de l’inspecteur de Jeunesse et Sports. D’abord choqué de ce que nous ayons hébergé 35 campeurs dans des chalets au lieu de sous des tentes, il a exigé que tout le monde dorme sous toile le soir même. En 3 ½ heures, nous avions monté des tentes pour 43 personnes. Ensuite, il a été beaucoup plus conciliant, et a fait des recherches sur ces chalets pour savoir s’ils étaient autorisés pour le couchage de mineurs dans un accueil collectif. La réponse était positive, donc nous bénéficions désormais de l’accès à 60 couchages autorisés pour tous publics !
Le second camp ados-juniors s’est déroulé du 3 au 17 août. Tim a été le directeur du séjour. Il y a eu 8 animateurs, dont 5 qualifiés et un stagiaire. Toujours dirigée par Séphora, une nouvelle équipe de cuisine était présente, toujours composée de bénévoles de toute la France. Quel privilège d’avoir toute notre famille réunie, avec nos deux gendres. Jérémie Dodeler enseignait les ados le matin tandis qu’Adrien Frère prêchait la plupart des messages du soir. Pendant le séjour, une quinzaine de juniors ont reçu le Seigneur comme Sauveur ou l’assurance de leur salut. Tous en ont témoigné publiquement. Parmi les ados, beaucoup des mêmes décisions ont été prises publiquement que parmi les ados du mois de juillet.
Du 17 au 24 août, nous avons eu deux séjours simultanés : le camp chorale organisé par la CVBB et le Camp de familles organisé par l’Alliance Baptiste de France. Du fait des travaux en cours dans la Cime et du manque de place dans les chalets, nous avons accueilli un total de 55 personnes pour ces deux séjours. Le Camp chorale, dirigé par Elisabeth, a commencé le dimanche soir et les choristes travaillaient environ 7 heures par jour pour apprendre les chants, pour les enregistrer et pour préparer le concert du vendredi soir, auquel 27 personnes de Larodde ont assisté, soit 10 de plus que l’an dernier ! Quant au Camp de familles, le Pasteur Silberstein de Marseille a présenté une série d’études sur le Tabernacle le matin et plusieurs pasteurs ont apporté les messages aux réunions du soir. L’après-midi étant libre, plusieurs groupes se sont formés pour effectuer des excursions dans la région.
Nous remercions toutes les Eglises et les familles pour leur soutien aux enfants et pour leur intérêt pour ces camps année après année. Nous prions que chacun en constate les bienfaits dans la vie de ceux que vous nous avez confiés !

Tim Knickerbocker
Président de l’Association

Venez nous rendre visite!

Nous espérons vous voir à un moment donné cet été pour un camp, ou pour une visite. Vous nous trouverez à Larodde dans le Bourg.

Plusieurs séjours sont à découvrir ainsi qu'une nouvelle région au patrimoine indescriptible!

Larodde, France

Coordonnées