Il est un seul Dieu éternel en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit-Saint, dont nous reconnaissons la divinité, l’égalité et la personnalité distincte dans l’unité. (Jean 1 :1-14 ; Ephésiens 4 :4-8 ; I Jean 5 :20)
Jésus-Christ, Dieu le Fils, existait éternellement avec le Père dans la gloire avant son incarnation et sa naissance miraculeuse d’une vierge. Il est la Parole faite chair, seul médiateur entre Dieu et les hommes. Entièrement Dieu, entièrement homme, Il a été éprouvé comme nous en toutes choses, sans pécher, et ainsi, Il peut nous secourir dans nos faiblesses. Sa mort expiatoire sur la croix pour tous les hommes fut suivie de sa résurrection et de son ascension corporelles. Actuellement, Jésus-Christ est notre souverain sacrificateur et Il intercède pour nous dans le ciel auprès du Père. Il reviendra personnellement dans les airs pour enlever son Eglise avant la Tribulation. Après la Tribulation, Il reviendra sur la terre pour juger l’Antichrist et pour établir son règne millénaire. A la fin des temps, Il siégera sur le grand trône blanc et jugera tous les incrédules. (Philippiens 2 :2-11 ; I Thessaloniciens 4 :13-18; Apocalypse 20)
Le Saint-Esprit, troisième personne de la trinité, est co-égal avec le Père et le Fils, en partageant toutes les caractéristiques divines. Son œuvre est de convaincre le monde de péché, de justice et de jugement. Il régénère, sanctifie, illumine, baptise, scelle, et remplit le chrétien.Le Saint-Esprit demeure dans le cœur de tous les enfants de Dieu afin de les guider et de les consoler, produisant dans chacun qui lui est soumis le fruit de l’Esprit. Nous sommes appelés à en être continuellement remplis, et à ni L’éteindre, ni L’attrister par notre vie (Jean 15 :26,27 ; 16 :7,13,14; II Corinthiens 1 :21-22). L’Esprit de Dieu accorde des dons spirituels à chaque croyant pour le service. Nous croyons toutefois que le don de parler en langues a cessé avec la destruction de Jérusalem (I Corinthiens 13:8; 14:21-22; cp. Deut. 28). Nous croyons que les dons de prophétie et de connaissance ont été abolis par l’achèvement de la Parole de Dieu (I Corinthiens 13:8-13) et que le don d’opérer les signes, miracles et prodiges ont cessé à mesure que l’évangile a été reçu par les divers peuples (Marc 16:16-20; Hébreux 2:3). Toutefois, Dieu trouve bon de guérir à toutes les époques, selon Sa souveraine volonté et pour Sa gloire (Jacques 5:16).